sel-addiction

sel-addiction

Eté 2014


La Chrono 6.50 sans Cheekyta

chrono.jpg

 

Ce week-end avait lieu à Lorient La Chrono, course contre la montre autour de l’Ile de Groix.

Cheekyta y était inscrit, l’occasion pour Bruno et moi de tester le bateau face aux 28 autres Minis engagés.

Malheureusement, quelques heures après le départ des Sables d’Olonne pour rallier Lorient, une panne électronique nous a contraints à faire demi-tour, nous obligeant à annuler, à contrecœur,  notre participation.

Nous sommes malgré tout montés en famille à Lorient, et c’est à bord d’ACEBI, Mini n°774 skippé par Jean-Marie OGER, que j’ai pu participer à cet événement de fin de saison. Merci encore à Jean-Marie ;-)

 

Désormais, il va falloir sortir Cheekyta de l’eau et régler les problèmes d’énergie et d’électronique.

Les enseignements à tirer de cette expérience malheureuse sont les suivants :

-          Dur-dur de mener le projet Mini tout en maintenant une activité professionnelle soutenue,

-        La quête de budget est impérative pour couvrir les charges de la saison prochaine, et maintenir un niveau de préparation du bateau optimale pour prendre le large en toute sécurité, sur un bateau à potentiel.

 

En parallèle, la Municipalité des Sables d’Olonne a lancé un projet de création de « Pôle course au large », dans lequel je m’investis, pour aider les coureurs à mener à bien leur projet, et donner encore plus à la ville des Sables d’Olonne l’image d’une ville tournée vers l’océan.


22/09/2014
1 Poster un commentaire

A la rentrée, fais-toi une beauté !

Le temps estival qui règne aux Sables d'Olonne cette semaine est propice à un plongeon dans le port pour refaire une beauté bien méritée à Cheekyta. Ce nettoyage de la coque met le point (presque) final aux bricolages divers et variés qui ont été fais tout au long de l'été, la dernière en date étant l'intervention en tête de mat. Ça y est, Cheekyta peut enfin prendre la mer de nuit, tout feux allumés ! Le bateau va donc pouvoir rallier le port de Lorient (au minimum 24h de navigation) et rejoindre la vingtaine d'autres Minis pour participer à La Chrono, du 19 au 21 septembre, course en solitaire ou en double autour de l'ile de Groix. Le principe de cette épreuve (source Classe Mini) :

- Contre la montre sur 3 jours pendant les heures d'ouverture de la ligne (environ 8h-20h) ;
- Classement Chrono : 4 meilleurs temps sur 3 jours, dont au moins 1 tour par jour ;
- Classement par bateaux, l'équipage de 1 à 2 personnes peut changer à chaque tentative de chrono.

 

Autre fait marquant de la journée: la réunion d'une dizaine de ministes sablais ce soir, sous l'impulsion de Lionel Pariset, adjoint au maire chargé du nautisme à la ville des Sables d'Olonne. Objectif : la création d'un Pôle Mini dès la saison 2015.

Les échanges autour de ce sujet ont été fructueux. D'autres réunions sont prévues avec les acteurs du nautisme aux Sables d'Olonne pour que le projet voit le jour dans les meilleures conditions.

 

 

DSC07065.JPG


03/09/2014
0 Poster un commentaire

Beau temps, belle mer!

Cet été, les conditions météo, ainsi que l'avancée dans les travaux de refit du bateau nous permettent de passer plus de temps sur l'eau en entraînements.

Le bricolage se poursuit toutefois, et nous avons dû mettre le bateau dans une position anormale (cf photo) pour pouvoir travailler aisément sur la tête de mât... et constater que le feu est HS, et que le câble de l'aérien (qui renvoie des infos de vent au pilote automatique) est lui aussi HS.

Cela vient donc allonger la liste des travaux à venir.

Nous espérons être présents à Lorient du 19 au 21 septembre prochain pour la "Chrono", course contre la montre autour de l'ile de Groix.

 

image(1).jpeg

 

IMG00158-20140804-1805.jpg


08/08/2014
0 Poster un commentaire