sel-addiction

sel-addiction

A la rentrée, fais-toi une beauté !

Le temps estival qui règne aux Sables d'Olonne cette semaine est propice à un plongeon dans le port pour refaire une beauté bien méritée à Cheekyta. Ce nettoyage de la coque met le point (presque) final aux bricolages divers et variés qui ont été fais tout au long de l'été, la dernière en date étant l'intervention en tête de mat. Ça y est, Cheekyta peut enfin prendre la mer de nuit, tout feux allumés ! Le bateau va donc pouvoir rallier le port de Lorient (au minimum 24h de navigation) et rejoindre la vingtaine d'autres Minis pour participer à La Chrono, du 19 au 21 septembre, course en solitaire ou en double autour de l'ile de Groix. Le principe de cette épreuve (source Classe Mini) :

- Contre la montre sur 3 jours pendant les heures d'ouverture de la ligne (environ 8h-20h) ;
- Classement Chrono : 4 meilleurs temps sur 3 jours, dont au moins 1 tour par jour ;
- Classement par bateaux, l'équipage de 1 à 2 personnes peut changer à chaque tentative de chrono.

 

Autre fait marquant de la journée: la réunion d'une dizaine de ministes sablais ce soir, sous l'impulsion de Lionel Pariset, adjoint au maire chargé du nautisme à la ville des Sables d'Olonne. Objectif : la création d'un Pôle Mini dès la saison 2015.

Les échanges autour de ce sujet ont été fructueux. D'autres réunions sont prévues avec les acteurs du nautisme aux Sables d'Olonne pour que le projet voit le jour dans les meilleures conditions.

 

 

DSC07065.JPG



03/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres