sel-addiction

sel-addiction

1ère régate

Du 6 au 8 septembre, la Société des Régates Rochelaises organisait le Trophée Kaya Ropes. Trois jours de régates au large de La Rochelle, pour les Mini 6,50, chapeauté par l’entraineur local Jean Saucet. C’était l’occasion pour Fabrice de confronter enfin Cheekyta à ses petits copains, séries et protos.

Bernard s’est joint à Fabrice pour le convoyage vers La Rochelle jeudi. Au moteur jusqu’au phare des Baleines, les gars ont pu enfin hisser les voiles pour les derniers milles jusqu’aux Minimes. 15 nœuds, mer plate, soleil… de bien belles conditions !

Vendredi, faute d’équipier disponible, Fabrice est resté au port. Il en a profité pour bricoler sur le bateau (parce que, sur un bateau, il y a toujours 36.000 bricoles à faire !).

Samedi, c’est Bruno qui était à bord. Deux manches ont été lancées dans du tout petit temps. Peu importe, les marins étaient contents de se mesurer à la quinzaine de Minis, dont notre copain Yannou qui s’élancera tout seul vers les Antilles le 13 octobre prochain. A suivre sur le site de la Mini Transat.

 

602859_299704020170023_1135177250_n.jpg

Il y a eu quelques erreurs, et quelques jolis coups joués… le manque de vent est souvent difficile pour les nerfs, même sur des courtes régates comme celles-ci.

 

Dimanche, il était déjà l’heure de rentrer à la maison ! Pendant que les autres Minis continuaient le trophée, Fabrice, accompagné cette fois d’Antony, a pris la mer dans la matinée. Il leur a fallu la journée, et une alternance de voile et de moteur, pour rallier le port des Sables. Une belle journée de voile, malgré tout, qui a permis à Fabrice de tester le bateau sous des allures différentes.

 

IMGP1898 (800x600).jpg

La suite du programme : il reste encore quelques beaux week-end à venir pour faire des ronds dans l’eau en baie des Sables. Cheektya sera ensuite sorti de l’eau pour l’hiver.

Fabrice et Bruno doivent installer toute la partie électronique du bord dont le pilote automatique qui permettra de belles navigations en solitaire dès la saison prochaine.

A la parution du calendrier 2014 de la Classe Mini, d’ici la fin de l’année, Fabrice et Bruno pourront réfléchir au programme de course du bateau.



12/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres