sel-addiction

sel-addiction

Retour sur La Transgascogne 2015

Fabrice et William sont arrivés à Port Bourgenay lundi soir à 20h21 et se hissent sur la seconde marche du podium de leur catégorie (proto/double) qui comptait trois bateaux au départ. Podium facile? Encore fallait-il terminer la course. Grâce à Bruno et William, Cheekyta a pris le départ de cette épreuve très bien préparé et n'a connu aucune avarie, sinon le vérin du pilote automatique qui a lâché en début de seconde étape.

 

En raison des conditions météo peu propices à une navigation en toute sécurité dans le Golfe de Gascogne, Denis Hugues, le Directeur de Course, a préféré décaler le départ au matin du mercredi 29 juillet et réduire le parcours en faisant route directe vers Luanco sans contourner Belle-Ile.

Les concurrents se sont donc élancés au lever du jour vers le petit port des Asturies dans des conditions météo de rêve: spi hissé au départ et affalé sur la ligne d'arrivée. Un régal pour les skippers et les bateaux qui ont fait de belles pointes de vitesse et des moments mémorables de glisse avec des surfs endiablés parfois accompagnés des dauphins.

"Cheekyta - Salvia Nutrition" est arrivé en milieu de tableau de la flotte, et 1mn 19s derrière son principal concurrent "Gimmick", "Argos Managers", troisième inscrit dans la même catégorie, ayant démâté après quelques heures de course.

 

Le temps d'une pause de deux jours à Luanco puis les marins ont fait cap vers Port Bourgenay dans des conditions de mer beaucoup moins idylliques qu'à l'aller ! 30 nœuds de vent la première nuit, mer formée, de la navigation au près suivi de 10h de pétole dans la journée de lundi au large de l'ile de Ré. L'absence de vent met toujours les nerfs des marins à rude épreuve, Fabrice et William n'ont pas échappé à cette règle. Leur soulagement d'arriver à Bourgenay lundi soir était très perceptible.

 

Cette belle aventure a pu avoir lieu dans de bonnes conditions grâce aux partenaires " Salvia Nutrition" et " Décathlon" d'Olonne sur Mer que le team Sel Addiction remercie chaleureusement.

 

La saison continue pour Cheekyta avec le Trophée Kaya Ropes les 5 & 6 septembre à La Rochelle.

Le bateau sera ensuite hiverné aux Sables d'Olonne. Le team Sel Addiction réfléchit actuellement à l'avenir. De son côté, Fabrice réalise que l'engagement que demande un tel projet est difficilement compatible avec une vie professionnelle chargée et une vie de famille avec des enfants en bas âge. Bruno et William quant à eux s'interrogent sur la possibilité de poursuivre l'aventure avec ce super petit bateau.

A suivre...

 

Départ Bourgenay.JPG"Cheekyta - Salvia Nutrition" au départ de La Transgascogne 6.50 / Photo: JP Giraud



04/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres